Friday, August 25, 2006

06.08.25 "Où comment crier son amour au Cinéma...."

Vendredi 25 Août 2006
Friday, 25th of August 2006 (Or how to scream out loud my love for Cinema....)

Allez, encore un trajet sous la pluie... que du bonheur... accessoirement, entendu la nouvelle émission de Benjamin castaldi à la radio... mouais.. ben j'espere qu'il est pas payé beaucoup, parce que, un "Morning" à la radio, au fond, c'est pour t'aider à émerger tranquillement, peut être petit déjeuner en l'écoutant ou sur le trajet, et faire en sorte de tranquillement te réveiller le(s) neurone(s) pour être à peu près opérationnel en arrivant sur le lieu de travail non??? ben là, honnetment, c'est moyennement intéressant, y'a fallu que le Jingle me dise que se soit "Benji" (ouais, on est pote....) pour que je me rende compte que c'était lui (en même temps, un vendredi matin, par pitié, ne m'en demandait pas trop....)... donc voilà, je me trimballe tout le long du trajet à l'écoute de ça (et non, je ne suis pas maso...), alors bon, relativisons, qu'il y'a t il en face?? aucune idée, NRJ n'est même pas calé dans mes préférences automatique de ma radio, Cauet, ca fait a peu près 2 ans qu'il me donne de l'urticaire quand j'entends sa voix (ou que je le vois à la TV d'ailleurs, ce qui me fait rappeller comment j'étais content quand j'ai appris la suspension de parution de Guts pour 2 semaines), et après, FUN et SKYROCK, je sais même pas si il y a une fréquence... (mais c'est aussi une question de santé mentale que de ne pas savoir il est vrai....)
Today, just drove once again under the rain.. God this is so boring to always have rain... and nothing interessting at all on the radio in the morning, i'm kinda worried, are they just having the championship of the worse morning ever or what??? so, in few words, better don't piss me off this morning....

Photobucket - Video and Image Hosting

Allez hop, petit allez-retour sous la pluie pour le boulot.... ("I"m sinnnnnngiiinnnnng in theee rainnnn... just siiiiiiiiiingingggggg in the rain.. what a happy.... bla bla bla"), et je ramène des cartons pour les shop, des figurines.. trop fort... je ramenes des figurines Zizou (pas chèrrrr mes figurrrines, 25€ pour la madame là, allez quoi.. seulement 25.....).. faut bien qu'il les vendent bradent parce qu'ils ne vas plus s'en vendre beaucoup après l'arret de sa carrière Footbalistique.... et le coup de boule est en option (non disponible au moment de l'écriture de ces lignes... fallait venir en juillet.... ;) )
While driving and singing under the rain, I just came with 3 boxes full of figurines, including some of Zidane... honestly they better sell them now, cause now that he has stopped his carreer, its going to be less sold of course.. only 25€ to have a small Zidane in his home, but the headbutt is an option....

Photobucket - Video and Image Hosting

J'ai commencé à travailler à 7h32 dans l'optique d'avoir le temps d'aller me voir un film (chose encore non réussit jusqu'ici qd meme.....), et ben finalement pour une fois, pas de contre-temps, de truc à faire/signer/transporter, donc ouais, j'aurai ma séance gratuite, ouais... Direction, évidemment, "Miami Vice -Deux Flics à Miami".... Bizarre, les sièges ne sont pas les mêmes qu'à St julien (et marqué d'un numéro, on se croirait de retour en Irlande où il fallait demander le rang J place 26 pour avoir une place a peu près potable :| ), mais bon, ca reste le Kiné, de la place, un son de fou, un bel écran... cool :)
I started to work at 7.32 am cause i wanted to go to see a movie after my shift (I have an illimted access to the screens, but it was just a question to be there on time for the screening for the last weeks actually....), so Yes, starting so early without something to move/sign/wait for, i'll go to see "Miami Vice", that's nice, the Kinepolis (the group of Cinemas I'm working for) is really a nice cinema, plenty of spaces and so on... nice :) and the seats are even numbered (like in Dublin, and for the record, it's not a usual thing in France as a matter of fact...)

Photobucket - Video and Image Hosting

Bon, ben au final, je vais dire OUI... 2 heures de grand film, un cadrage de folie, des jeux de Lumière constant, oui, le scénar' est pas bien épais mais bon, ca tiens la route, le propos est assez juste en soi, et ouais, j'ai passé un bon moment au cinéma comme rarement cela m'étais arrivé ces derniers mois... CA ca me réconcilie avec le cinéma... BON (y'a toujours un "bon" ou un "mais".. patience cela dit, le "mais" arrive :) ) les voix Françaises passent, mais qu'est ce que ca doit être vachement mieux en VO qd meme (et Colin Farrell, plus le temps passe plus il monte dans mon estime le gaillard là), donc ouais, c beau, c filmé monstrueusement, ca fait plaisir d'avoir une bonne bande son, un travail sur le son assez ahurissant (voir scène de fusillade finale), bref....euh.... je resigne qd???? Petites photos qui montre que même là, on se rend compte du travail photo
And so, YES, it's a great film, wonderfully filmed, actors are just nice, everything is well calculated, playing with the colors, the frames, the sound.... god that's why I love cinema I'm telling you.... now I want another shoot of great film like that, like, right now.... is it possible?? well, let me see the schedule??? nope, nothing else good at all... but this is 2 well spent hours!


Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Ah ouais, j'oubliais, c Sexy, c chaud et ca fait plaisir de voir une Histoire d'amour (parce que c'est ca qd meme au fond non???) autre qu'avec Julia roberts ou des jeunes Américains en manque (ouais, c un pléonasme qd on parle de film de djeuns désolé....), donc ouais, c a voir....
And I forgot, it's hot and Sexy, and that's nice for once to see a love story (cause that's what it is at the end no?) without Julia Roberts or dumb horny who wants to score Young Americans (sorry, that's a pleonasm when speaking of teenage movies sorry sorry.....)

Photobucket - Video and Image Hosting

Le soir, je ne peut me diviser en 2 (déjà essayé, mais pas réussi, promis.....), du coup, première partie de soirée, je découvre "Chez Marcus" à Marange-Silvange, qui fait probablement les sandwichs les plus imposants du Grand Est, sans rire quoi....
So First Step (cause I can't divide myself in 2, I tried, without any success..., meaning I have to go to 2 party tonite) will be to discover "Chez Marcus", a small "Fish & Chips" near Metz, and he's probably making the biggest burgers of the whole East of France.. No kidd'...

Photobucket - Video and Image Hosting

Donc le challenge était en fait de réussir à manger pour l'une des amie un Maxi Sandwich Américain (comprendre une baguette sandwich avec quasiment un bol de frites)... pas évident... en fait, si elle arrive pas, elle paye sa bouteille de champagne (et pourtant elle est pas épaisse du tout... )
So, the deal was that a friend had to eat a Maxi Sandwich with fries (meaning a whole baguette and like a bowl of Fries), if she succeed, she will have a bottle of champagne otherwise we will.. (and she's really not large so we have hope...lol)

Photobucket - Video and Image Hosting

Elle l'a pas vraiment finit, du coup est décidé de faire 50/50 sur le prix de la bouteille... alalaaa.... du coup, on s'arrete par Leclerc pour l'acheter (et l'on découvre que l'on peut payer avec 2 cartes Bleues distinctes), je dis "On", mais j'ai pas grand chose à faire dans l'Histoire, moi je sers juste de chauffeur en fait là....
Well, she tried, she fought well, but didn't really succeed to finish, so we decide that we'll split 50/50 on the price of the bottle.. so we're just stopping to buy a bottle (a double actually), well, i say "we", but I'm just the driver in this story...

Photobucket - Video and Image Hosting

Puis direction la 2ème soirée pour moi.... petit tour pour un petit PES rapide (le temps que je battes Figo et Thor)....
Then, direction the 2nd party, just the time to play a lil' Pro Evo and win against 2 friends... (nice, happy mode now :) )

Photobucket - Video and Image Hosting

Enfin, rejoint tout le monde au BSM, et manifestement, Marion est heureuse, et Marco ne se les pêle absolument pas sur la Terrasse.... :p
Then, we just join friends in a bar, and it seems that yes, Marion is really Happy, and Marc is not frozen at all :p

Photobucket - Video and Image Hosting

Moi au final je rentre il est 1h30, trop mal aux jambes, a peine si j'arrive à marcher, donc quasi impossible de dormir cela va de soi.... Eux ils finissent à plus de 6 heures du Mat'....
I go home early, like 1.30am, cause my legs are hurting too much, I'm almost not able to walk... :( they will finish passed 6am...

Sinon, dans les genres des découvertes d'aujourd'hui.... Jessica Cutler, j'avoue que j'avais lu quelques trucs y'a un bout de temps maintenant... mais là son bouquin est publié en France en fait... en gros, une arriviste qui a fait usage de ces talents à Washington DC et qui continue de blogger... hallucinant... -> FNAC
-> et le blog, ou ca devient grave.. Primo la première image... " Bra by Agent Provocateur,
as worn by me" = "sous-tiff par agent provocateur, porté par Moi.... déjà l'hallu quoi... ensuite... on peut faire un don parce que 'j'ai besoin d'argent pour des fringues aguichantes (pour être poli) et de la drogue [" need money for slutty clothes and drugs!]... et bé.... N'imp en puissance qd même.. et apres c'est le pays du puratinisme -> JESSICA CUTLER
Well, I just discovered Jessica Cutler, I read some about her, but her book is finally published in French, so now some articles are coming out... depressing how such "novels" can work.. she just "need money for slutty clothes and drugs" :|

Photobucket - Video and Image Hosting

La couverture US et F....
The American and French cover of the book...

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Passons.. aujourd'hui, 62ème Anniversaire de la Libération de Paris (ce qui doit expliquer la diffusion de "Paris Brûle-t-il" hier soir...)
62 Years ago, Paris was Freed, which might explain the airing yesterday of the classic movie "Paris brûle-t-il?"

Photobucket - Video and Image Hosting

Enfin, je viens de me souvenir qu'avant Miami Vice, j'ai vu la Bande Annonce de "Souris City", le pendant Dreamworks du "Ratatouille" de Pixar.. elle est où la différence exactement??? Souris City est fait par les studios Aardman (les parents des Wallace & Gromit), mais globalement, ca reste des souris d'égouts qui veulent vivre dans le luxe pour les 2.... alors du coup, introspection, quels films ont été pompé l'un sur l'autre??? alors, qui m'en trouvera que j'ai oublié?? (ce qui va arriver faut pas se leurrer qd meme...)

_ Le monde de Nemo/ Gang de Requin
_ Volcano/Le pic de Dante
_ Armageddon/ Deep Impact
_ Scream/ souviens toi l'été dernier
_ Madagascar/ The Wild
etc etc


Souris City :

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

et Ratatouille :

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

avouez qd même que oui, c pas le même "Character Design", mais dans l'esprit... bref, laissez les "doublons" en commentaire ;)

PS : A propos... je baverais bien dès maintenant d'attente pour voir Miami Vice en FULL HD tiens :|

Comments on "06.08.25 "Où comment crier son amour au Cinéma....""

 

post a comment