Thursday, May 17, 2007

#9222 "Mon 1er blast..."

#9222 My 1st blast...

Voilà, on prépare la venue de Tim Burton, qui devrait arriver Mardi prochain, donc on a un peu passé toute la semaine à cravacher et faire en sorte que les séquences qu'on aient soient le plus présentable possible... On a travaillé aujourd'hui Jeudi, alors que c férié, dans le but d'avoir son vendredi de libre.. donc là, il est 21h, et je suis avec plusieurs animateurs en train de fignoler les plans (blasts = plans d'animations calculés en séquence) pour avoir un truc le plus "clean" possible, et là, me rend compte qu'un des animateurs à envoyer en montage un plan de 17frames là où il aurait dû être de 100... Donc avec l'aide d'Aurel, Loic, Ben et d'autres j'ai dû apprendre à ouvrir Maya (le logiciel reference de la 3D), ouvrir une scene sous Maya, changer la couleur d'un element en mettant un Lambert (c pas une blague, c le nom d'une couleur/element qui permet de le mettre plus ou moins gris par exemple...), et d'envoyer en montage un blast de la bonne longueur, bien sur moi j'y suis pas pour grd chose vu que j'ai surtt demandé aux animateurs, mais qd meme, ca m'a permit de clairement comprendre leur quotidien, les 15 minutes d'ouverture de la scène, les plantages maya pour des raisons a peu pres aussi diverses que le sens du vent, le fait que se soit un jour impair ou juste que la derniere aventure de wally le crocodile n'as jamais connu de fin... Mais au final moi j'adore, ca me permet d'apprendre et de mieux comprendre leurs besoins et problèmes!
We are preparing Tim Burton's coming next Tuesday, and therefore we are preparing as much "clean" blasts of the movie as we can (blast = calculated version of the shot put into playable sequences). One of the animator blasted a 17frames version of his shot where it should have been 100... So with the help of the animators remaining at 21pm on this bank holidays thursdays I opened Maya, open the animation, and blasted it at the good frame range! Well, of course the Maya froze like two or three times for any reasons, but at least I know now their daily burden :) But I'm proud of myself, evenf if I needed help of course ^^

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket