Tuesday, January 24, 2006

004_ 06.01.24 Enfin dehors!!!

Me voici enfin à l'extérieur, à une moyenne hallucinante et dans le sens de la descente de 0,8Km/h, me voici en partance pour l'Ambassade (histoire de voir ce qu'est devenu le service de presse avec les nouveaux stagiaires). D'abord, pour ceux (encore une fois très rare mé bon), tite photo de l'appart :

Image Hosted by ImageShack.us

Apres 7 mn de métro (normalement je marche jusqu'à l'ambassade, mé là, j'y aurais mis la journée alors bon.. forcément.....)
on arrive au pied de Harrod's (so "posh" (traduisez "posh", c meme pas "chic", c encore plus, c "posh" quoi :D)

d'abord donc harrod's avec un soleil épatant (mé pas rare sur londres, quoique l'on puisse dire sincérement!!!!)

Image Hosted by ImageShack.us

et là meme, en période de "noyël"... rohhhh dis donc, que c zoli :D

Image Hosted by ImageShack.us

Ensuite, évidemment, dur d'éviter les "double-decker" (surnom aussi donné : "ton plus fidèle ami qd tu ve rentrer chez toi apres une longue soirée géniale!!!"), ou aussi "les bus rouges" (clins d'oeil très appuyé que certains comprendrons.....

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin, arrivé à l'endroit franchement génial où j'ai passé 3 mois, l'Ambassade de France à Londres :D

Image Hosted by ImageShack.us

Enfin, apres une demi journée passé à l'intérieur. Au final, les new stagiaires sont 4 demoiselles.. comme ça au moins (dont une thionvilloise, sisi!!!!). Ca fait drôle de revoir tout le monde, et tout le monde me demande pourquoi je boite, v'la leurs tetes qd je leur dis que je c pas pkoi je boite justement!!! lol

qqes coups de fils de passé vers l'irlande à la recherche d'un endroit qui voudrait bien de moi (hormi les ponts biens sûrs.....) et direction picadilly circus, c quasiment les soldes, c'est ptetre le moment de faire des affaires à Clark's (tres bonne marque de chaussure, super confortable...!!)

Donc voilà, pour ceux qui ne connaissent pas : Picadilly Circus, LE centre touristique de Londres par excellence..... Avec toujours présent le fameux Mur d'écran (oui Tanya, ton futur écran n'as pas bougé de place, comme tu peux le voir.... lol ;) )

Image Hosted by ImageShack.us

Mais au départ, Picadilly, c'est surtout la statue d'eros (ce que tout le monde semble oublié.. pauvre de lui... pfff....)

Image Hosted by ImageShack.us

bref donc me voilà reparti à ma vitesse de croisière dans regent street (et à cette vitesse, qu'est ce que ca parait long dis donc!!!!!)

Image Hosted by ImageShack.us

Au final donc, ben rien a ma taille, un peu dégouté qd meme.. parce que franchement ca aurait été pas mal vu l'état de ma cheville d'avoir un truc a la hauteur mais bon.... D'ailleurs ici, les soldes d'hiver commence le 28 décembre, soit 3 jours après noel, ou comment ne pas avoir l'impression de passer pour une vache à lait :D

Et enfin, retour à l'appart, direction le Sainsbury's du coin, qui est vraiment bien, on remarquera différentes choses, tout d'abord, les horaires, c'est qd meme ouvert du Lundi 8h00 au samedi 22h00 sans interruption (et allez faire ces courses a pas d'heures, honnetement, on prend vite l'habitude, a qd cela a metz?? lol :D)

Image Hosted by ImageShack.us

et enfin, le "self check-in", ou comment remplacer les caissières et aller bcp plus vite (ici, on a vraiment le tps de rentrer les affaires dans les sachets tellements c lent normalement!!)
alors que là, on passe soit meme les codes barres, et apres on paye c fun, jamais eut de pb avec, donc c sympa franchement, ca change :D

Image Hosted by ImageShack.us

voilà quoi, bien mal au dos et au genoux ce soir... et jeudi, vol direction Dublin, ca promet!!!!! :D

P.S. : j'allais oublié, une fois dans l'ambassade, je ne pouvais pas passez a côté, un taxi Simpsons, c beau comme référent culturel qd meme Non?!?!?!?!? Bref.. sur ce.. en vous remerciant :D

Image Hosted by ImageShack.us

Comments on "004_ 06.01.24 Enfin dehors!!!"

 

post a comment