Thursday, March 30, 2006

1.067 _06.03.30 "Où comment en apprendre sur l'Europe en Irlande :-? "

Jeudi 30 Mars 2006-03-30

Déjà la fin du mois de Mars, dans 2 mois, retour en France :/ Comme d'hab.. qu'est ce que ca passe vite qd meme....

Le matin, avant d'aller en cours de Print Journalism, un petit Yorkie, et c reparti!!!!... ca ressemble un peu a du Toblerone, par contre, je comprends pas vraiment pkoi le "It's not for girls", bizarre...

Image Hosted by ImageShack.us

Finalement on reste en cours à peine 1/2 heure, Harry (ouais, c tjs normal d'appeller les profs par leur prénom ici.. je m'y fait tjs pas....) nous emmène à une exposition là :

Image Hosted by ImageShack.us

En anglais c'est beaucoup mieux nope?? ;) le centre d'information publique Européen :

Image Hosted by ImageShack.us

L'expo est donc les couvertures des journaux Irlandais lors des grandes étapes entre l'Irlande et l'Europe, intéressant :

Image Hosted by ImageShack.us

Détail hallucinant, un article de l'"Irish Press", journal aujourd'hui disparu, très nationaliste, qui nomme les forces Anglaises présente en Irlande du Nord "les forces d'occupation Britanniques".. tout ca s'était que en 1972... wow... :|

Image Hosted by ImageShack.us


Après l'expo, on doit écrire une critique de celle ci en 300 mots... tranquille.. sur le trajet du retour, pour Mylène, le Maillot de l'équipe de Rugby :

Image Hosted by ImageShack.us

Ben & James sur le trajet (avant la pluie) :

Image Hosted by ImageShack.us

Ben & Gaulthier, (pendant la pluie, que dis-je.... le déluge de 5mn qui nous est tombé dessus...) :

Image Hosted by ImageShack.us

Du coup pour se protéger, vu qu'il reste 20mn de marche.. direction le St Stephen's Green juste à côté (en plus ils ont faim, donc c l'occasion de prendre un Quiznos, équivalent d'un Subway pour ceux qui connaissent, mais Toasté.. ils disent que ca va, sans plus....).

Image Hosted by ImageShack.us

Moi en attendant je vais dans le magasin juste à côté, et je me marre bien avec des peluches :D :

Image Hosted by ImageShack.us

"Tout vu, tout fait, impossible de me rappeller la plupart..." lol :D

Image Hosted by ImageShack.us

"Tu seras toujours mon ami, tu en sait trop...." :D

Image Hosted by ImageShack.us

Avant de partir, il m'en faut un comme ça :) mignon non?

Image Hosted by ImageShack.us

L'une des pubs pour L'age de Glace 2, Fun :

Image Hosted by ImageShack.us

Sur le trajet du retour, une belle affiche pour un Whisky :

Image Hosted by ImageShack.us

et enfin, les nouveaux habillages des cabines téléphoniques, génial :

Image Hosted by ImageShack.us

Le soir, direction le Doyle's, un pub près du O'Connell Bridge et du Trinity, on est censé retrouvé pas mal d'Erasmus, finalement beaucoup décommande en dernière minute, pas grave, pour une fois Alan viens avec nous, on arrive même à sortir Claire alors qu'elle doit se lever tôt et qu'elle a un assignement qu'elle voulait faire ce soir (elle est étudiante en design).. au départ c t "peut etre " que je vais sortir, et à la fin, ben elle vient, cool.

Deno & Alan, motivé :

Image Hosted by ImageShack.us

Oui, c interdit en France, et, histoire de couper court aux légendes urbaines, seulement parce que le tôt de caféîne contenu est supérieur au Coca. Dans ce cas là, ca devient un médicament, et donc ne peut être vendu dans le commerce librement... comme quoi...

Image Hosted by ImageShack.us

Alan & Brian, motivé et typiquement Irlandais sur le coup... du moins pour Brian :

Image Hosted by ImageShack.us

Les mêmes en pleine séquence de "whyyyyyyyyyyyyyyyyyyy????", ca tient de la private Joke dans le groupe maintenant.. si je veut simplifier, ca vient de la série animé "family Guy", un épisode ou Peter, le père, refait l'Histoire de sa famille et s'imagine en Philosophe sans travail, et qui se demande pourquoi il devrait en trouver un, vu qu'il est philosophe, et apres 45 secondes de silence, il dit seulement "Whyyy???".. voilà, oui c naze, mais ca nous fait rire :D

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Erin, Aurélie, Jen & Brian :

Image Hosted by ImageShack.us

Avec mes 2 roomies Irlandais :

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Claire & Erin, le truc que j'apprends c'est que, mon erreur, elle est pas Britannique mais Irlandaise. Oui, elle vit en Irlande du Nord, mais en fait, elle peut soit demander la nationalité Irlandaise ou Britannique. En gros, si on est protestant, on demande la nationalité Britannique, si on est Catholique, on demande à être Irlandais... bizarre...

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

On est étudiant, les boissons sont chères, un verre renversé, chaque goutte qui mérite d'etre sauvé le sera....lol :D

Image Hosted by ImageShack.us

Mes jambes aujourd'hui ne me font absolument pas mal, je pense que c la 1ere fois en 3 mois que cela arrive, suis tellement content que je fais le trajet en marchant alors que Claire & Erin prenne un taxi pour rentrer... je sais pas pkoi aujourd'hui tout va bien, mais ca me rend heureux, c bête, ca a l'air tout simple comme ça et pourtant qu'est ce que ca fait plaisir!!

Image Hosted by ImageShack.us

Finalement Erin est au téléphone avec Cindy, une des ses amies qui vient en Avril, c pas pkoi, Erin veut que je lui parle, histoire de prouver à son amie que les Français peuvent parler sans accent et avec un anglais correct.. ok...

Ensuite direction un snack a côté sur Camden Street, ils ont tjs faim ces Irlandais c'est dingue!!! moi je suis, Claire prends un 1/2 pounder, Alan un Fisher... fin de soirée, bonne soirée.. ca va me manquer tout ca je pense.....

Image Hosted by ImageShack.us

Comments on "1.067 _06.03.30 "Où comment en apprendre sur l'Europe en Irlande :-? ""

 

post a comment