06.07.02
OK, jour de fête, direction le passage de la 1ère étape du Tour de France (bon, tour de France, faut qd meme vite le dire, sachant que cette année, on passe par le Luxembourg, les pays-bas et la Belgique.... et le départ de l'édition 2007 sera donnée depuis Londres.. c'est dire...)...
La 1ère étape, c'est Strasbourg... jusque...... Strasbourg (mais pkoi s'infliger taaaaaaaannnnnnnnnnnnnt de souffrance sur un vélo qd on arrive à un kilomètre du point de départ??? lol :) )
on arrive après le 1er tiers de la caravane publicitaire.. plutot fun, peu de joujou récoltés, mais ca fait passer le temps avant la venue des cyclistes (soit 2heures entre la caravane et le peloton quoi...)
j'avoue que qd meme, avec certains vehicules, dans les Alpes, ca risque de pas etre foncierement facile qd meme....
mais bon, c'est ce qui fait le charme de la caravane aussi :) (en plus des kdos, des demoiselles dans les voitures et de la musique qu'ils passent :p )
On peut même acheter les goodies officiel du tour de France pour je cite : "les petits enfants qui n'auraient pas pû venir aujourd'hui".. bizarrement (lol) personne ne vient, dommage, aurait pû être sympa un parapluie ou un Bob tour de France qd meme :)
Le croisement est encadré par la gendarmerie, je suis désolé pour eux, la boucle du jour fait donc Stras-Stras par l'ouest, sauf que bon nombre de gens veulent sortir de cette boucle qui forme une "forteresse" autour de la ville (hors de question d'ouvrir le passage pour les voitures, trop dangereux quoi...), du coup, ils sont obligés de supporter les coups de colère de tous les automobilistes!!!
Rôôoôôôôôôhhh le beau Bob Skoda qu'on vient d'avoir :) en même temps, faut bien dire que ca cogne pas mal (sans compter le manque flagrant de tramontane n'aide pas...)
Moi, du coup, je me cale sous un panneau de direction routière pour l'ombre (mais si vous savez, ceux où, le temps qu'on finisse le nom du patelin, le panneau est déjà passé tellement les noms sont longs et compliqués!!!)
Et enfin le peloton arrive :)
Ca dure que 12 secondes a tout casser mais bon, on le savait à l'avance ça :)
Le soir, direction l'UGC, petite séance ciné (je passerait ma vie dans un ciné comme ca,illimité avec certains films en VO!!) pour aller voir Dikkenek, film Belge, honnetement sympa, bonne tranche de rire, des dialogues plutot bien écrits, et je pense que d'autres visions permettraient d'encore mieux apprécier...
on y retrouve notamment Florence Foresti (faudrait que j'achete le DVD de son spectacle jpense... a me parait pas mal!!)
et lui, c le fameux Dikkenek (traduisez "pauvre mec" depuis le Belge).... en même temps, dans le genre tête de vainqueur!!! lol :)
|
Comments on "06.07.02 "Où comment voir passer la (géante) grande boucle...""