Monday, January 30, 2006

008 _06.01.28 "The Umbrella is in my bag"

au final hier, finit à Marks & Spencer pour acheter un parapluie, me suis dit que si une chaîne Anglaise devait avoir ca, se serait bien elle... et pourtant aujourd'hui...il ne pleut plus... no comment... lol :D

Aujourd'hui pas grd grd chose. Benjamin, un des autres Erasmus Français est arrivé, on c vu 15mn, sympa.

sinon, encore un changement de chambre, je crois que j'en suis à mon 3ème changement en 4 jours. pas de réponse de l'appart que g visité. tant pis... snif snif :(

sinon, petit tour en ville, ici, c qd meme le royaume de la brique, mais bon, c mignon :D

Image Hosted by ImageShack.us

Tour dans quelques magasins, au fond, c'est pas si grd que ca Dublin, mais bon, en effet, rien ne vaut LONDON BABY!!!! mais n'empche, c sympa, bonne ambiance, pas d'agressivité... c'est quand meme toujours mieux que la rue Serpenoise à Metz quoi :D

sinon, grde découverte dans une boutique de DVD, loin de chez soi, les instincts primaires reviennent tout le temps :D

Image Hosted by ImageShack.us

Bon, d'accord, la photo est pas claire, mais encore une fois, les photos proviennent de mon téléphone ou de mon palm, alors faut pas etre trop éxigent (d'ailleurs, je pense à lancer un APNthon pour vincent, ou si un bienfaiteur veux s'y mettre, le canon Ixus 50 ca devrait aller :D)...

Bref, si je décode la photo, on y retrouve sur 2 rang entiers que des Van Damme (Be awwware 4 ever :D).. c'est déjà pas mal, mais aussi des Steven Seagal!!! (c'est mon côté cinéma d'auteurs qui ressort là :D)

On remarquera ici aussi que c'est déjà les pleins préparatifs pour la St Valentin ici (qui a l'air plus d'une fête purement marketing que de réels sentiments....)

Image Hosted by ImageShack.us

Ensuite, peut pas résister, je passe devant le IFI (Irish Film Institute), quoi, comment ça?? il passe "The New World", le nouveau Terrence Malick (réal de "La Ligne rouge"), 3 semaines avant sa sortie en France????

Primo, l'institut est plutot beau a l'intérieur, on y trouve 'tite cafet', bookstore que sur le cinéma (autant dire que je suis un homme heureux l'espace d'1/4 d'heure... :D)

Image Hosted by ImageShack.us

et enfin, la salle est plutot sympa, les prix pas plus cher qu'en France, c'est toujours ca de pri(x)s....

Image Hosted by ImageShack.us

Ca, c'est l'équivalent du Pélican ou du petit bonhomme à la Hache chez nous.... c'est moins glamour disons, pour l'anecdote aussi, signalons aussi une porte à Droite de l'écran, à plus de 2 metre de haut (mais appareil trop peu évolué pour réussir à prendre photo dans de tels conditions, meme lumière une fois allumé.... hugh.... (ca commence a dépeindre le films.. gnarf...))

sinon, le film, ben moi j'adore, lyrique, poétique, calme, contemplation, ca parle d'amour, de sentiments, de civilisation, de société, c'est simple mais tellement beau. C'est un genre tellement c'est calme, mais 7 ans d'attente depuis son dernier (génialissime) film, ben ca les vaut!!!!!

ensuite, pour manger équilibrer, mangeons Burger King, pour ceux qui ne connaissent pas, en France, on à Mc Do et Quick, dans le reste du monde, c'est Mc Do et Burger King, mais honnetement, après Londres, ca fait drôle de payer en € les menus.. lol :D

Image Hosted by ImageShack.us


Pour finir, Dublin de nuit, avec l'équivalent de leur porte Serpenoise....

Image Hosted by ImageShack.us

et ma maison du Moment "Avalon House", c'est sympa cela dit, c'est juste nrvant de changer sans cesse de chambre c'est tout..lol :D

Image Hosted by ImageShack.us

Comments on "008 _06.01.28 "The Umbrella is in my bag""

 

post a comment