Thursday, October 05, 2006

#188 "Où comment prouver que je sais parler suédois..."

#188 Or how to prove that i can speak Swedish...

"Jag är ingen bot" (je ne suis pas un bot) et "Jag är välidgt, välidgt vacker tjej" (je suis en fait une très jolie fille), bon, d'accord, j'avoue que ces phrases sont pas des plus évidentes à placer dans une conversation normale (surtout le fait que je "sois une très jolie fille" pour un garçon, c'est qd meme moyen....), mais voilà, juste pour vous dire que le suédois, ca me connais, parce que entre les amis (Yod'...) qui dit que Alinéa c un mix entre Ikea et maison du monde et la famille (Mymy, cousine) qui dit que ma pronociation est mauvaise et qu'en fait c'est SLUDEBURK (grosso modo traduit chêne glorieux selon ces dires.. Pfff... les jeunes.. plus aucun respect ;p ), ben voilà, je vais me mettre au suédois comme ca au moins, se sera vite vu.... bon, et sinon, si vous voulez voir les 2 expressions suédoises du dessus en situation, ca se passe dans la vidéo en dessous....
"Jag är ingen bot" (I'm not a bot) et "Jag är välidgt, välidgt vacker tjej" (I'm in fact a real pretty girl), well... ok, I admit that those sentences are not easy at all to say in a common discussion...(especially the "I'm a girl" thing for a boy...) nonetheless, it was just to prove that the Swedish, i know it... cause between the Friends (Yod') that say that my knowledge in Ikea is inferior to his, and family (Mymy, cousin) that say that my pronociation sucks and that I should say SLUDEBURK instead (wich roughly translated by her should mean glorious oak.. yeah well.. youngs... no more respect, but fun :) ), so here it is, I'm going to learn Swedish i'm telling you.... and if u wanna see the 2 swedish expressions of the beginning of this paragraph in action, just look at the video below.... :D



Et sinon, un bot, c'est un robot qui répond automatiquement dans les salles de chat (temps béni d'IRC.. qu'on se sent vieillir...) je dis ca histoire de pas passer à côté du haut degré métaphysique et philosophique des paroles :p
And for those who don't know, a bot is a robot that automatically answers in a chat room (Blessed time of IRC.... Gosh i'm getting old....) I'm just saying it to don't miss the important philosophical and metaphyscal part in the amazing lyrics...

Comments on "#188 "Où comment prouver que je sais parler suédois...""

 

Anonymous Anonymous said ... (5:01 pm) : 

wa alors là tu m'éblouis!!! c'est la preuve que les chansons servent aussi à l'apprentissage d'une langue^^ et la musique suédoise devient d'ailleurs ma nouvelle passion... merci de me l'avoir fait découvrir! lol bizooo @+

 

post a comment