Tuesday, January 23, 2007

#249 "Ma 1ère soirée avec le pied dans une porte d'ascenceur..."

#249 My first nite with my foot in an elevator door....

Ce soir, je retrouve Aline pour aller boire un verre en ville, mieux vaut en profiter, après tout, déjà de retour qu'elle sera repartie aussi vite.... RDV est pris à 20h... pas de pb.. j'arrive chez elle (chez sa mère en fait mais bon..) dans les temps, c'est au centre ville de Metz, pas de problème jusque là, elle habite au 5ème, je veux prendre l'ascenceur.. aucunes lumières.. je vais prendre le 2ème... arriver à sa porte elle me demande : "Tu n'as pas vu ma mère en train de discuter en bas??"
Moi : "Ben non...."
A: "Elle a descendu les pouelles y'a une demi heure...."
Moi : "Ben elle est peut etre chez ta soeur non??"
A: "Non je pense pas, y'a son sac.. ca m'apprendra a écouter qu'à moitié..., t'as rien vu en bas?"
Moi : "Ben non, y'avait personne, y'avait juste l'ascenceur qui avait pas l'air de fonctionner..."
A: "j'ai perdu ma maman....."
Moi : "Mais non, appelle voir ta soeur..."
Après un appel bref, pas de trace de la maman chez la soeur... Aline fait le rapprochement avec l'ascenceur... moi j'y crois pas une seconde.. Mais bon....
Finalement on fera tous les étages les uns après les autres, 5ème.. personne... 4ème... pas de réponse.... 3ème... pas mieux.... ah?? un bruit de clé?? le contact est établi.... sa mère était effectivement coincé dans l'ascenceur depuis 40minutes.... J'essaye tant bien que mal d'écarter les portes un minimum pour qu'on puisse communiquer... et on voit juste un léger filet de lumière mais on arrive à se parler.....
Tonite, I'm gonna have a drink with Aline, meeting is at 8pm at her place (her mum's actually...). I arrived on time, just the time to say Hi that she's asking : "Have u seen my Mum downstairs?? " (she's living on the 5th floor of a building)
Me : "No, there was no one..."
Her : "I have lost my Mum"
Me : "Well, maybe she's at ur sister no?"
Her : "Her handbag is here.. I don't think so..."
Me : "Call anyway, to be sure..."
She called, no news from her mother at her Sister's....
Her : "Ur sure u saw nothing at the ground floor?"
Me : "Well, there was no one, just the elevator who would'nt come..."
Her : "My mother is stuck in the elevator...."
Me : "Na... C'mon... no Way"...
She decided to go through all the floor to be sure... 5th floor, we're knocking at the elevator door.. no answer... 4th... Kknocking.. nothing... 3rd... Knocking and shouting... nothing... hmpf.. then the sound of steel keys... "hello? mum??" "Yes".. She was stuck for the last 40minutes in the elevator.. I tried to open as much as i could the elevator doors, put my foot in it to be able to talk to her... And we just see a small ray of light from the elevator...

Photobucket - Video and Image Hosting

Nous : "ca va?"
_ "Oui oui, mais je suis coincé depuis longtemps là..."
_ "Calmez vous, ca va allez.." dit-on, le sourire aux levres a moitié mort de rire... "Vous avez appelé qq'un??"
_ "Oui, le gardien est venu et a dit qu'il prevenait, mais ca commence à durée là..."
_ "On est là maintenant tout va bien...."
au final, on attend encore 45 minutes sans que rien ne se passe.... finalement, elle rappelle sur le bouton et cette fois ci, c la société des ascenceurs qui décroche :

Photobucket - Video and Image Hosting

" Oui allo?"
" Oui bonsoir Monsieur..."
"Bonsoir Madame... vous allez bien??"
"Ben écoutez euh.... oui.. Mais..."
"Très bien, bonne soirée madame...."
"Non non, mais je suis coincé là..."
"Pardon?"
"Je suis coincé dans l'ascenceur là, ca fait plus d'un heure et demie..."
"Vous etes coincé? a cette adresse?"
"Oui parfaitement"
"Pourquoi vous n'avez pas prévenu madame?"
"Mais je l'ai fait, le gardien est venu et a dit qu'il allait prevenir..."
"Ahh madame je n'ai aucune trace de cela moi..."
"comment?"
"Je n'ai pas d'appel pour une personne coincé dans un ascenceur à cette adresse..."
"Mais il était là, il va m'entendre hein..."
"Calmer vous madame, tout va bien, je vais envoyer un technicien.."
"Vous êtes ou?"
"Moi? je suis à Nice..."
"Nice??"
"Oui, mais le technicien est sur Metz"
"D'accord, mais ca fais qd meme une heure et demie que je suis coincée..."

au final, le gardien avait appelé pour dire que l'ascenceur était bloqué, mais n'avait pas dit qu'il y avait qq'un dedans.. la différence, c que qd l'ascenceur est "juste" bloqué, le technicien a 4 heures pour intervenir, alors que qd il y a une personne incarcéré, c intervention immédiate...

Le technicien arrive en une demie heure, remonte l'ascenceur à la main depuis la machinerie et du coup la maman est enfin libéré... moi j'ai plus d'orteils mais ca reste une belle anecdote... lol

J'ai repris l'ascenceur depuis, aucun problème majeur à signaler pour information...


Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting


Vu dans le rock and folk, tordant :

Photobucket - Video and Image Hosting

Comments on "#249 "Ma 1ère soirée avec le pied dans une porte d'ascenceur...""

 

post a comment