Wednesday, February 22, 2006

1.032 _06.02.21 Repas gratuit :D

Mardi 21 Février 2006-02-21


Me lève tard, ca fait du bien…. Mais j’ai passé une mauvaise nuit, mon genou à fait mal par intermittence, et c’est loin d’être sympathique tout ça….

Du coup, prends le temps de me préparer, de repasser un peu, de rangez la cuisine et on va en cours.

Allume la télévision, je tombe sur les télétubbies Irlandais, on dirait grosso modo des boulettes de viandes avec 2 chaussettes en guise d'oreilles.. lol

Image Hosted by ImageShack.us

la table a repasser me donne aussi du mal, le mécanisme pour la laisser à la bonne hauteur semble HS, et repasser au niveau des genoux est loin d'être évident!!!!!

Image Hosted by ImageShack.us

Le temps d’arriver au DIT (20 bonnes minutes en prenant mon temps à cause de mon genou), et là, une partie des Erasmus est dans le Hall, on va, comme la dernière fois, à la Library de Rathmines pour écouter un concert de musique traditionnelle Irlandaise….

Sur le trajet est un autre bout du campus (l'une des phrase du DIT est "Dublin est notre campus", ils ont plus de 10 lieux suivant les spécialités dans toute la ville :| ), on reconnaitra l'emblème du DIT et la couleur bleu caractéristique :

Image Hosted by ImageShack.us

On est parti encore pour 15 bonnes minutes de marche… si seulement j’avais su…..

Au final, un ensemble composé de jeunes, tous étudiants en musique Irlandaise au DIT, une harpe, flute traversière en bois, flûte, Pipes, accordéon, guitare et violon (x2).. Honnetement c’est toujours aussi entrainant, instinctivement tous les Irlandais battent la mesure avec leurs pieds, ca me fait toujours autant marrer, certains jeunes présent (8-10 ans), battent même tous les temps avec leurs mains sur leurs genoux….

Image Hosted by ImageShack.us

Ca dure une heure, c’est vraiment bien et entrainant.

Le temps de rentrez au DIT, il nous reste 1h30 de cours de Radio, on écoute les rushs (la plupart des groupes composant le cours avaient enregistré pour faire un reportage dessus en fait), sur les 5 ou 6 enregistrement, seulement 1 ou 2 sont vraiment exploitable car étant à distance raisonnable du groupe, le reste était trop loin, problème de micro ou volume trop bas.. ca promet…

Ensuite, vais juste achetez vite fait un dégraissant pour m’occuper de la cuisine… bonheur, je trouve, dès que possible je m’y attèle….

17h00, me mets en route pour rejoindre un des autres sites du DIT au centre, à Bolton Street, un « Friendship Lunch » y est offert pour les Erasmus de tous les départements. Bien sympa. Rencontres des Espagnols, des Néerlandais, un iranien, un canadien. Sandwich et boisson offert à tout le monde, ca fait toujours plaisir…

Avant d'arriver à la salle, un parcours fléché, pas bien compris l'intéret, a part de savoir que si on le suis, on aura brûlé 400Kcal...lol

Image Hosted by ImageShack.us

Bref....affligeant, James ne connaît pas la différence entre les vins. La personne lui demande quelle couleur ? il répond rouge, et me demande après qu’elles autres couleur il existe.. alalalalaalalaa…. On lui fera gouter du bon vrai vin Français il apprendra vite !!

Ensuite, tout le monde se ramène direction le pub d’en face, les 2 espagnoles trouvent que je n’ai pas d’accent Français qd je parle Anglais, nous invite samedi pour l’anniversaire de Manuel, du moins de son colocataire, on verra, mais pourquoi pas, en plus c’est pas trop loin du Dorm (désormais je marque Dorm plutot que Appart, cela me semble plus juste, vu que c’est plus proche du dortoir, même si c’est par appart individuel que vraiment par appart.. je me comprends….)

dans le pub, on peut choisir la musique (moyennant finance évidemment, 1€ = 2 chansons, 2€ = 5), James choisit Mettallica, il est trop heureux (c'est un métalleux dans l'âme aussi faut dire, ce qui n'arrange pas....lol)

Image Hosted by ImageShack.us

Notre ami la Guiness (Draught = à la pression), incontournable de ce genre de soirée, moi je prends une half pint, largement suffisant, pas trop mon genre de boire 5 guiness tous les soirs quoi!!!

Image Hosted by ImageShack.us

James & Ben veulent allez voir Munich à 20h10, c’est tentant, mais trop peur de m’endormir lors de la séance, sans comptez le (long) temps qu’il me faudra pour rentrez…. Je renonce.. dommage…

Je fais le retour avec Gaulthier, je rentre vers 23h00, les colocs sont contents de m’avoir vu revenir avec qqes dvds, ils vont commencer à regarder Get Shorty….

Et d’ailleurs, grande nouvelle aujourd’hui, mon room mate (je c pas trop comment définir en Français la différence entre Room mate et Flat mate en fait.. si qq’un a une idée… c subtil aussi faut bien le dire….) est en train de jouer à Civilisation, et je croise Alan dans le living room.. et à ma grande surprise, celui que je prenais pour Dylan…. Bennnn… disons que Alan le nomme Brian… j’avoue que j’imagine que j’ai mal compris la 1ère fois…lol :D

Du coup, si on récaptiule, Vince & Stuart dans une chambre, Alan & Brian dans l’autre…

Après une telle information, il est 00h00 je vais peut être me coucher (ou regarder un épisode de Lost…… et HORREUR, impossible de télécharger ici, comment je vais faire sans mes séries moi ??? je vais qd même pas commencer à lire si ???lol)

Comments on "1.032 _06.02.21 Repas gratuit :D"

 

post a comment