Wednesday, February 22, 2006

1.033 _06.02.22 BBM.... woooowww :|

Mercredi 22 Février 2006-02-22

Me lève un peu en retard, 9h alors que j’ai cours à 10. Sachant qu’il faut, en comptant large, 20mn de marche….. du coup, direction la salle de Bain, mais véritable miracle, Stuart se lève a temps pour aller en cours (il étudie l’architecture, mais dans une fac qui se situe à 45mn en vélo….).. du coup on alterne pour la salle de bain suivant les allers retour de chacun..lol…

Bref… arrive au DIT, cours de Print journalism entre 10 et 12… Comme d’habitude, un peu une perte de temps, en gros, en 2h, on a juste dû écrire un essay sur le problème des caricatures de Mahomet… J’en ai écrit une page… en même temps je suis pas un écrivain alors bon…. Cela dit ca passe très très vite, il est content de notre travail tout va bien….

Mon g’nou me fait pas mal du tout, c juste la cheville en fait, je ne sais pas trop quoi faire contre cela, le Rhumato à Nancy me disait qu’un truc très efficace était de la glace.. v essayez de trouver un moyen pour en faire ici… la cheville fait donc mal, mais c’est vrai que par moment, j’ai du mal a faire des petits pas tout simple tellement mes genoux et mes membres inférieurs ont l’air de peser 45tonnes chacuns…. Peu importe…

Fini les cours, direction Grafton Street avec Jess, qui a perdu son bonnet lors de leur trip à Galloway le week end dernier, et qui trouve qu’il fait tellement froid qu’elle ne peut s’en passer (on a eut le droit à 45sec de grèle sur le trajet….)… on tourne pas mal, essaye plusieurs magasins, me demande ce que j’en pense…. Avec mon ironie, mon sarcasme et mon cynisme légendaire je lui réponds que 1 : je suis un homme, et que donc je n’ai pas nécessairement un point de vue objectif, et que 2 : je suis Français, ce qui me désavantage quant à comprendre la mode Américaine…. Lol :D

Finalement elle trouve sur le chemin du retour à St Stephen’s Green Mall…Bien la peine... Ahhh les femmes par moment....

Le temps de rentrez tranquillement, de se faire à mangez (poulet tikka avec Œufs brouillés et riz), de voir à la Télévions Cameron Diaz (quoi, comment ca c'est une obsession??? mais pas du tout.. tiens du coup... une ptite photo :D)


Image Hosted by ImageShack.us

et je m’attaque (encore et toujours…. No comment) à la cuisine, le produit anti graisse est assez efficace je dois bien dire, la preuve, on voit les plaques maintenant !!!! lol

Image Hosted by ImageShack.us

Reçoit un message de Molly, elle est au bureau de l’immigration au centre, et on avait parlé d’allez voir Brockeback Moutain à l’occaz’ et propose donc cet aprem… It’s a deal, direction la séance de 17h40.

Sur le trajet, une voiture qui à l'air de fonctionner avec les pieds tellement elle est vieille, elle fait un bruit d'enfer...

Image Hosted by ImageShack.us

On remarquera aussi les uniformes typiques typiquement anglo-saxons :

Image Hosted by ImageShack.us

C'est nouveau, j'imagine que personne le sait chez nous, mais a priori c'est un cliché ici :

Image Hosted by ImageShack.us

Rohhhh que c zoli (malgré le froid...)

Image Hosted by ImageShack.us

Rien a redire, respect!!!! "Tu te mets 0!!!!" (Film = "The Big Lebowski", tordant et mythique).. si qq'un (je te nommerait pas sur mon Blog Yoda ne t'en fais pas) désir cet oeuvre, qu'il me le fasse savoir, se sera un plaisir que de revenir avec cela dans mes bagages!!!!

Image Hosted by ImageShack.us


On se rejoint aux alentour de 16h, au Spire (la grande aiguille de 120m de haut sur O'COnnell Street), ca n'a que 2 ans, et ca a gagné un grd concours pour arriver là... c'est... vide.... haut.... gris...lol

Image Hosted by ImageShack.us

au pied, en attendant Molly, ils ont mis un noeud vert, la St Patrick doit approcher ou qqe chose....lol... 3 mètre de diamètre à la base, 15 cm 120m plus haut.. c'est dire....

Image Hosted by ImageShack.us

direction le Eddie rocket’s, une chaîne de resto genre le Jazz jack rabbit slim dans Pulp Fiction avec le rock et tout et tout, assez fun je dois dire… histoire de boire un verre avant la séance...

Direction donc le Cinéworld (UGC en fait), plusieurs informations importantes:

Le 7 avril, je crois que c obligatoire:

Image Hosted by ImageShack.us

La taille Kids, en fait, c'est déjà plus d'1 litre.... gloups... la plus grande semble être 2L1/2....

Image Hosted by ImageShack.us

A côté, le département "je me nourris de choses pas saine avant d'aller dans la salle" du Kiné parait ridicule, et y'a aussi un bar sympa et comfortable au 1er étage de l'UGC, qui a du multiplex impressionnant??? :D

Image Hosted by ImageShack.us

Bref, au final, je passe tous les détails, on ressort de la séance, c’est un film somptueux je dois dire, vraiment, mais alors vraiment déprimant… poignant, parlant d’amour impossible, de sentiments, de non dits, de là façon dont cette histoire d’Amour durera 20 ans sans pour autant être dévoilé au grand jours, Jake Gyllenhall et Heath Ledger sont vraiment impressionnant, mais au final je sors de là carrément époustouflé, à me poser un milliard de question, « et si », que signifie le « Jack, I swear…. », tellement simple mais tellement puissant.


Image Hosted by ImageShack.us

Honnetement voilà, je dois dire, grande découverte, et qu’est ce que c’est agréable qd même de voir des films sur grds écrans en VO.. du bonheur en barre….

Pour revenir sur BBM (plus court…), je dois dire que c’est superement filmé, Ang Lee utilise un peu tout du long les même tics visuels (Travelling G-D face à l’acteur), mais cela permet aussi de se situer, l’action se déroulant sur plus de 20 ans, faut réussir à suivre… Tout dans le non-dits, doit dire que dans le genre me rapprocherait plutôt de Ennis, ne pas réussir à toujours exprimer ce que je pense, quitte à m’en mordre les doigts à la fin, bon, pas aussi tragiquement que dans BBM, mais qd même..

Bref, on sort tous les 2 de là assez muets.. on est d’accord pour dire que c’est passionnant mais déprimant, Molly trouve la fin bizarre, j’essaye de lui expliquer que si elle est capable de me trouvez une autre fin je pourrais peut etre suivre son avis, mais elle n’y arrive pas.. CQFD…. Pense que voilà… un peu retourné par tant de sentiments.. résolutions du moment : arrêtez d’allez voir des films pleins de sentiments et la prochaine fois se taper un bon films Américains d’action naze et pour teenager sur le retour…..histoire d’équilibrer.. elle acquiesce… lol..

On prend le bus pour revenir au Dorm (tout est bon pour économisez ma cheville je dois dire….), je rentre, personne, tout est allumé, la Champions league à la TV… me fait des lasagnes au micro onde vu l’heure tardive…. Je file sur le net chercher des infos sur BBM savoir si d’autres ont compris le film comme moi, il semblerait que oui, ca va, je ne suis pas un sociopathe sentimentalement instable il parait (ou en tout cas pas le seul….lol)…

Voilà, 00h00, v essayez de me préparez a me coucher, j’avoue que marcher m’épuise pas mal….

Pour finir, "emprunté" sur le blog de Jess, une photo de plusieurs des Erasmus lors du voyage le week end dernier : toute à gauche Joa (Belge), plus a droite Ben (Fr), en Bleu Jess (US), et accroupi James (US)

Image Hosted by ImageShack.us

P.S.: merci Jess, je t'ai pas demandé l'autorisation mais j'espere que tu n'y vois pas d'inconvénient!!! lol :D

Comments on "1.033 _06.02.22 BBM.... woooowww :|"

 

Anonymous Anonymous said ... (7:21 pm) : 

Bon, tu sais c qu'il te reste à faire concernant le t-shirt lol Je vx bien que tu me le ramènes :) merci d'avance!

Ton petit yoda

P.S: va vraiment falloir que je t'offre une planche à repasser, vu ton obsession... ;)

 

post a comment