Monday, February 27, 2006

1.034 _06.02.23 "Thurdadaday is bottle party day!!!"

Jeudi 23 Février 2006-02-23

j'ai découvert le "Pig Latin", truc typiquement americain ou en gros on prend la 1ère syllabe d'un mot et le place à la fin, tout en ajoutant "AY" en final. Si je résume :

Dog = ogday
Cat = Atcay
Web = ebway

Google en pig latin, c là :

http://www.google.com/intl/xx-piglatin/

Ca sert à rien a part faire l'imbécile il semblerait... So American...

Bref... Me lève sans trop de pb, j’entends par là que je mets pas ½ heure, le pb restant évidemment de réussir à parcourir les 10mètres qui me sépare de la Salle de bain en moins de 55 minutes….


Bref, direction le DIT, il fait super froid, super humide… c dur qd meme là.. faut pas pousser mémé quoi…

Cours à 10h d’histoire du journalisme Irlandais…. 10h30.. Toujours pas de prof… c’est un cours que l’on partage avec des étudiants Irlandais qui nous disent que normalement on peut partir au bout de 15mn sans prof…. A 10h45 décide qd même d’y aller, et croise qq’un qui pourrait ressembler à un prof…. Du coup rebrousse chemin, et c t bien lui (le prof devait changer, c t prévu), mais lui pensait que c t entre 9 et 11, du coup… ben voilà.. il est venu à 9 mais il n’y avait personne.. du coup il est pas resté.. comme si c t notre faute.. bref…

Vais faire quelques courses histoire de réussir à mangez convenablement (étant donné que je suis bannis de TOUT sport -ce qui est naze par ailleurs...-), on notera notamment la possibilité de trouvé de la Hoi-Sin sauce en bouteille refermable!!! (Sauce pour le Bibimpap, trop bonne, mais d'habitude en boite de conserve, ce qui aide pas vraiment pour la conserver non?)

Image Hosted by ImageShack.us

Entre temps, dans l'apres midi, je m'attaque à la salle de bain (ca fait plaisir de la voir enfin propre.. je sais que ca va pas durer, mais qd meme... lol :) ) :

Image Hosted by ImageShack.us

Ensuite, direction le DIT encore une fois, on récupère un cours d'European Politics à 16.30.... Ca ressemble à ca (avec des tables typiquement americaines, on s'y fait, rassurez vous...) :

Image Hosted by ImageShack.us

et dans chaque salle, on peut trouver un rétro-projecteur quand même (imaginez qu'en 2 jours il disparaiterait a la Fac en France qd meme....) :

Image Hosted by ImageShack.us

et les connectiques aussi, tout en plaqué or (signe de bonne qualité et de prix elevé....) :

Image Hosted by ImageShack.us

On s'arrete juste au Spar avec Molly sur le retour histoire qu'elle achète des frites, qu'elle veut faire à la poêle... moi je veux bien mais bon.... bizarre.....

Image Hosted by ImageShack.us


Bon, je passe au plus intéressant, le soir, direction chez Songke & Malte, qui sont plein Nord, dans un tout nouveau quartier, l’ISFC (là ou je me suis fait poser un lapin pour allez voir un appart’ pour ceux qui se souviennent).
Il pleut beaucoup, le bus n’avance pas tellement y’a de monde dans la rue.. bref, normalement ca commence vers 20h00, j’arrive à 21h et je suis le 1er, pas grave, ca va arriver, je leur dis que c sûrement à cause de la pluie… Malte me donne le « Guest book » pour mettre un mot dedans, je lui fais gentiment remarquer qu’en fait c’est une feuille, et que cela devrai plutôt s’appeler « Guest Sheet »… mais bon.. no offense….
La soirée est une "bottle party", chacun ramène une bouteille, pour ma part, du coca, comme ca au moins suis sur que j'en ai!!! et dans son mail, Sönge a marqué Thurdadaday au lieu de Thursday (pour jeudi), du coup, c'est un peu resté....

De G à D : Ben (Fr), Kathrin (D), Dave (US), Coleen (US) :

Image Hosted by ImageShack.us

Au final, effectivement, tout le monde arrive au fur à mesure, les 2 allemands vivent dans un appart avec 4 autres Américains, c moderne, et spacieux (en tout cas le living room).

Image Hosted by ImageShack.us

Comment différents jeux plus ou moins fins (on tire une carte, et suivant celle là, une action en découle, un peu comme le Big Seat ou le Triman quoi)


2 me

3you

4 Girls

5 Boys

6 social

7 s, d & R’n R

8 I’ve never

9 floor

J Waterfall

Q question master

K cocktail

A

Aussi le Irish poker et autre chose comme ça (l’impression que les jeunes Irlandais sont assez fan de ce genre de jeu).. moi je suis au coca alors bon… lol

Erin (US) & gaulthier (B) :

Image Hosted by ImageShack.us

Pas mal de monde au final, je dirais une trentaine au bas mots, rencontre pas mal de mondes, très bonne ambiance.

Dave, du connecticut (mais soyez gentil, prononcez conneticut, oubliez le 1er ‘C’….) empoigne la guitare et j’avoue que le bougre ce démène bien, bon, connnais évidemment pas toutes les chansons typiques US qu’il joue, même « Wild Horse » des Stones, inconnu…

Image Hosted by ImageShack.us

Par contre je lui clou le bec qd je lui chante the ring of fire ou walk the line de Johnny Cash… comme quoi :D

Image Hosted by ImageShack.us

Très sympa, bon esprit tout ça, content d’être venu, Kathrin (une des allemandes, la brune, me demandait pas si elle vient de munich ou de dortmund, je ne sais pas, vu que les 2 allemandes s’appellent Kathrin….lol) est surprise de m’entendre parler Allemand (avec un bon accent selon elle), alors lui explique (en allemand dans le txt, sisi !!) que j’ai vécu à Trèves etc.. (zanks dad :D)…

Fin de soirée, va falloir commencer à ranger :

Image Hosted by ImageShack.us

4h du mat’, plus grand monde, a part les vrais oiseaux de nuit habituels, Bibi, James (qui vient de passez 1heure au tel avec une amie aux States pour lui dire comment il allait la demander en mariage….lol :| ), Malte, Sönge & Dave, Erin (US), gaulthier, Ben. Plus de bus à cette heure ci (que c’est bien les nights bus de londres qd meme… *Sigh*…), du coup, à pied.

G-D = Gaultier & Malte (D) :

Image Hosted by ImageShack.us

et Ben (qui partait le lendemain pour le week end à Belfast) :

Image Hosted by ImageShack.us

Sur o’connell street on s’arrete au Burger King pour prendre un whooper vite fait, on dirait qu’il y a eût une guerre dans cet endroit, un truc de dingue :|

Image Hosted by ImageShack.us

James & gaulthier se nourrissent, je reprend la route avec Ben, moins je m’arrete pour ma cheville mieux c… Tout le trajet depuis le début se fait sous une pluie battante.. PffFFFffff….

Image Hosted by ImageShack.us

J’arrive il est 5h, bonne soirée, rencontres sympa, a refaire, Vielen dänke Deutschen freunds !!!! (ou qqe chose comme ca.. il ne m’en tiendront pas rigueur j’en suis sur…)

(et yeap Mum, je sais, faut que je retrouve un rythme… je sais… :) )

Comments on "1.034 _06.02.23 "Thurdadaday is bottle party day!!!""

 

post a comment